Les blessures

Les dernières statistiques des blessures et des soins au football peuvent être résumées ainsi :

Pour les blessures, il s’agit des lésions aiguës les plus fréquemment rencontrées dans la pratique du football. En France, Des statistiques récentes chez les footballeurs professionnels et amateurs notent une recrudescence de ces blessures aux débuts de saison, au mois de novembre et entre les mois de février et mars. Le taux de blessures survenant à l’entraînement est négligeable chez les professionnels, mais plus prononcé chez les amateurs. Il n'est pas rare de constater que ces derniers négligent l'échauffement notamment lors d'arrivées en retard au entrainement. Une mauvaise préparation physique ou une fatigue passagère, peuvent être aussi à l'origine de ces blessures.

Il faut rajouter les lésions chroniques qui sont le résultat de la sur-sollicitation, car elles sont très souvent à l’origine d’accidents tendon-musculaires aiguës.

En pratique la difficulté est l’évaluation sur le terrain du type et de la gravité de la lésion afin d’arrêter à temps la poursuite de l’activité.

Tout accident musculaire nécessite un diagnostic précis et rapide afin de mettre tout de suite en route une thérapie appropriée afin d’éviter la récidive ou l’évolution vers des complications handicapantes majeures pour le sportif.

F.C SAINTE ANASTASIE / Senior Féminine 4 jours
F.C SAINTE ANASTASIE / Senior Féminine : résumé du match 4 jours
Assemblée Générale USVI et 10 autres 18 jours
CUERS PIERREFEU U.S. / U17-U16 Usvi 1 mois
CUERS PIERREFEU U.S. / U17-U16 Usvi : résumé du match 1 mois
U14-U15 USVI 1 / T CLARET/MONT 1 mois
U14-U15 USVI 1 / T CLARET/MONT : résumé du match 1 mois
Football animation équipe 2 et 5 autres 1 mois
USVI vient de remporter le trophée 15 membres 1 mois
Karine Deloge est devenu membre 1 mois
Tchao Patrice ! Tchao Xavier ! 2 mois
Aurélien ANCELIN est devenu membre 3 mois
Patrick Hugel est devenu membre 3 mois
Jean Yves MOLINA 4 mois
Quelques photos des tournois des seniors féminines 2018 : nouvelles photos 4 mois
nov.
janv.
avr.

Contactez nous, nous avons des solutions professionnelles déductibles des impôts !

!06 20 06 02 07