Us Val d'Issole : site officiel du club de foot de GAREOULT - footeo

La rupture musculaire

La rupture musculaire, comme son nom l’indique, est une déchirure plus importante que le claquage : plusieurs faisceaux (ensembles) de fibres musculaires ou même toutes sont rompues.

Clinique

La rupture musculaire étant comme un gros claquage, les symptômes en sont les mêmes mais plus accentués. Un creux peut être visible sur la forme extérieure du muscle

Traitement

Une fois le diagnostique posé, le traitement consiste en des antalgiques pour la douleur et de repos de plusieurs semaines accompagné de séances de kinésithérapie. Des marches dans l'eau de mer et des cataplasmes d'algues sont efficaces pour de petites déchirures au mollet

De la même façon qu’un claquage. Il peut parfois y avoir besoin d’une intervention chirurgicale.

Comme tous les problèmes musculaires, la rupture peut être évitée (ou au moins son risque fortement diminué) en suivant les principes de base de tout sportif qui se respecte : bon échauffement, étirements, boire (et manger) suffisamment.

PAGE INSTAGRAM

Bienvenue sur notre compte Instagram, retrouvez toute l'actualité du club.
Sportivement