Les blessures

Les dernières statistiques des blessures et des soins au football peuvent être résumées ainsi :

Pour les blessures, il s’agit des lésions aiguës les plus fréquemment rencontrées dans la pratique du football. En France, Des statistiques récentes chez les footballeurs professionnels et amateurs notent une recrudescence de ces blessures aux débuts de saison, au mois de novembre et entre les mois de février et mars. Le taux de blessures survenant à l’entraînement est négligeable chez les professionnels, mais plus prononcé chez les amateurs. Il n'est pas rare de constater que ces derniers négligent l'échauffement notamment lors d'arrivées en retard au entrainement. Une mauvaise préparation physique ou une fatigue passagère, peuvent être aussi à l'origine de ces blessures.

Il faut rajouter les lésions chroniques qui sont le résultat de la sur-sollicitation, car elles sont très souvent à l’origine d’accidents tendon-musculaires aiguës.

En pratique la difficulté est l’évaluation sur le terrain du type et de la gravité de la lésion afin d’arrêter à temps la poursuite de l’activité.

Tout accident musculaire nécessite un diagnostic précis et rapide afin de mettre tout de suite en route une thérapie appropriée afin d’éviter la récidive ou l’évolution vers des complications handicapantes majeures pour le sportif.

U14-U15 USVI 1 : nouveau joueur 1 jour
U14-U15 USVI 1 et 2 autres 1 jour
Senior Feminine USVI : nouveau joueur 1 jour
U14-U15 USVI 1 / SIX FOURS LE BRUSC F 1 mois