Le claquage

La déchirure musculaire aussi appelée claquage correspond à l'élongation traumatique d'un muscle et la destruction d'une ou plusieurs fibres musculaires.

La déchirure se caractérise par une douleur vive comme un "coup de poignard", soudaine et violente, le muscle ne pouvant plus bouger. Elle est accompagnée de l'apparition d'un hématome.

La déchirure peut être mise en évidence par une échographie et ou une IRM pour les cas les plus graves.

Traitement

Une fois le diagnostique posé, le traitement consiste en des antalgiques pour la douleur et de repos de plusieurs semaines accompagné de séances de kinésithérapie. Des marches dans l'eau de mer et des cataplasmes d'algues sont efficaces pour de petites déchirures au mollet.

Comme tous les problèmes musculaires, le claquage peut être évité (ou au moins son risque fortement diminué) en suivant les principes de base de tout sportif qui se respecte : bon échauffement, étirements, boire (et manger) suffisamment.

U14-U15 USVI 1 : nouveau joueur 1 jour
U14-U15 USVI 1 et 2 autres 1 jour
Senior Feminine USVI : nouveau joueur 1 jour
U14-U15 USVI 1 / SIX FOURS LE BRUSC F 1 mois