18 mars 2017 à 18:57

Bravo à nos Filles !

Samedi 18 mars 2017, le temps est nuageux presque couvert et le vent souffle en continu augmenté parfois de rafales qui déséquilibrent les joueuses à l’échauffement. 13 h 45, le sifflet de l’arbitre retenti et nous nous dirigeons vers les vestiaires.

Le contrôle des licences fait, nous donnons, Lulu et moi les dernières consignes aux filles.

Puis nous entrons dans le stade. Le vent souffle toujours avec constance mais sans rafale.

Le jeu est relativement équilibré les 5 premières minutes puis nous commençons à dominer.

Les filles ont très bien compris qu’il faut prendre les adversaires haut sur le terrain, ne pas laisser leurs jeu se développer en s’organisant pour une récupération collective et ....ça marche car Bérénice LEVERT finalise une action collective en ouvrant la marque à la 7 eme minute. L’équipe du MUY réagit à la 10 éme minute suite à un cafouillage devant nos bois et amène l’égalité au score. La Possession de balle est à 60 % notre et nous contenons les attaques adverses sans problème. A la « pause coaching » Nous recadrons les joueuses avec quelques consignes.

La partie reprends et je m’aperçois qu’elles appliquent avec soin toutes les corrections demandées et cela fini par payer à la 35 éme minute : Céline HURTADO inscrit le deuxième but.

La mi-temps sera sifflée sur le score de 2 à 1 en notre faveur.

La deuxième mi-temps sera identique à la première et dans le dernier quart d’heure, les occasions se multiplient pour nous mais la réussite n’est pas au rendez-vous.

C’est à la 68 eme minute que Carla SORIA SANCHEZ tire sur la transversale qui remet le ballon en jeu que Ninon ZAMBELLI reprends en demi-volée , crucifiant la gardienne du MUY.

C’est sur le score de 3 à 1 que fut sifflé la fin du match.

Bravo les filles, vous n’avez rien lâché et bon coaching de Lulu.